Ris-Orangis

Suite à la demande de la ville de Ris-Orangis pendant la phase de concertation préalable  , le tracé du T Zen 4 au sein de la commune a fait l’objet d’études complémentaires. Quatre variantes de tracé ont ainsi été étudiées conformément aux engagements du STIF   pris dans le bilan de la concertation.

Ainsi, le tracé du T Zen 4 retenu, traverse Ris-Orangis en empruntant la route de Grigny, la rue de La Fontaine, la Place du Moulin à Vent puis la rue Pierre Brossolette. Au niveau du rond-point, au sud de la rue Pierre Brossolette, la ligne rejoint le site propre   existant utilisé notamment par la 402.

Sur la ville de Ris-Orangis, le T Zen 4 circule sur un site propre   dédié à l’exception d’un tronçon banalisé sur la route de Grigny (entre la rue du Château d’Eau et de la Fontaine) où le bus sera dans la circulation générale.

Cinq stations ponctuent le tracé du T Zen 4 dans Ris-Orangis : Albert Camus, pour desservir le collège du même nom, Moulin à Vent, Auguste Plat, Mare à Pilâtre et Bois de l’Epine, en correspondance avec le RER D et de nombreuses lignes de bus. Ris-Orangis, site propre du T Zen 4, image non contractuelle Ris-Orangis, site propre du T Zen 4, image non contractuelle Route de Grigny (Ris-Orangis) Route de Grigny (Ris-Orangis)